Contenu

Les loups ne se mangent pas entre eux

Résumé
Le cycle de la vie n'a rien d'un cycle. C'est une ligne droite, avec des prédateurs à un bout et des proies à l'autre. Quand j'ai un fusil dans les mains, c'est facile de deviner à quelle catégorie j'appartiens." Sloan vit avec son père à Rusic, un bled paumé au fin fond de l'Alaska. Dans cette immensité sauvage, la nature dicte ses lois. Et depuis quelque temps, les loups se rapprochent des habitations. Quand un blizzard s'abat sur la région, le village se retrouve coupé du monde. Plutôt que d'attendre d'improbables secours, Sloan décide de rejoindre la ville. Mais pour cela, elle va devoir traverser la forêt...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 4h. 46min.
Édition: Montrouge (Hauts-de-Seine), Bayard Jeunesse, 2019
Numéro du livre: 69401
ISBN: 9782747086431

Documents similaires

Lu par : Marianne Pernet
Durée : 5h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70439
Résumé:C’est décidé, Tom, sa sœur jumelle Luna et leurs parents descendront le canyon de la Tara en raft. Une belle étape de plus dans leur vie nomade. Pourtant, malgré les paysages monténégrins époustouflants, la complicité familiale et la présence rassurante de Goran, leur guide serbe, la tension envahit peu à peu le canyon et le drame frappe, sans appel. Du haut de ses quinze ans, Tom prend de plein fouet la violence du deuil et de la solitude. Dans l’errance qu’engendre le délitement de sa famille, il découvre la grande douleur, celle qui fissure les barrières et brise toute lucidité, ouvrant les portes à ceux qui savent s’engouffrer dans la détresse des autres. Mais, en dépit du chaos qui lui tient lieu de vie, Tom ne peut s’empêcher de retracer les événements et le doute s’immisce : ne sont-ils pas les victimes d’une Histoire bien plus grande que la leur ?
Lu par : Brigitte Leautey
Durée : 6h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74356
Résumé:Parc national des Smoky Montains, dans le Tennessee. La paisible communauté rurale de White Oak est bouleversée par les agissements d'un mystérieux archer et la disparition d'une jeune femme au cours d'un rassemblement international de biologistes et de botanistes. Phoebe McFarland, l'infirmière de la ville, participe à l'enquête.
Durée : 16h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69955
Résumé:Le super-excavateur géant Goliath, le plus terrifiant engin jamais construit par l'homme, menace de saccager les déserts de l'Ouest américain. Les membres du Gang de la Clef à Molette, révoltés, sont bien décidés à enrayer la course du titan. Entre cette bande de quatre insoumis et la machine industrielle s'engage un combat désespéré. Les usines explosent, les bulldozers s'évanouissent dans la nature... Contre l'asservissement des esprits, tous les coups sont permis ! Suite au mythique Gang de la Clef à Molette, Le Retour du Gang, révolte nostalgique et chant d'amour aux espaces sauvages, est le dernier roman d'Edward Abbey.
Durée : 10h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66207
Résumé:Au cœur de l’Aude, Nicole s’apprête à refaire sa vie dans un petit village. Dès son arrivée, elle se lie avec Louis, homme charismatique au passé trouble qui l’initie à la beauté minérale des montagnes. Mais la pureté du paysage est menacée par l’édification d’un barrage et Nicole découvre alors en son amant un militant écologiste prêt à tout pour défendre ses convictions. Autour de ce projet de construction, des puissances qui les dépassent s’affrontent et des adversaires inattendus prennent Louis pour cible. Bientôt s’engage une traque dont l’issue semble inéluctable. Avec ce roman noir, Lilian Bathelot signe un texte engagé porté par une plume lumineuse et des personnages d’une puissante humanité.
Lu par :
Durée : 12h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66759
Résumé:Dans la forêt népalaise, Mara découvre un petit garçon de 4 ans attaché à un arbre. Elle le libère et l'emmène. Le lendemain, à la même place, une petite fille se débat dans ses liens. Mara la délivre aussi et fuit avec les deux enfants vers la grande ville où ils peuvent se cacher dans les bidonvilles. Vingt ans après, dans une autre forêt, débarque un groupe de six chasseurs.
Durée : 8h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65612
Résumé:Des lingots d'or sommeillent depuis des années sous l'ancienne villa de Pablo Escobar à Miami Beach. Gangs et malfrats se battent pour mettre la main dessus. Aujourd'hui, c'est au tour du maléfique Hans-Peter Schneider de tenter sa chance. Mais c'était sans prévoir la présence de la sublime Cari Mora, qui veille sur les lieux. En matière de violence et d'armes à feu, personne n'a rien à lui apprendre. Entre désirs et instinct de survie, avidité et obsessions macabres, le mal se faufile à chaque page. Aucun auteur de ces dernières décennies n'aura autant exploré les démons. Thomas Harris, au talent terrifiant, revient ici avec un sixième roman événement. Après douze ans d'absence, Cari Mora signe le retour d'un maitre absolu du thriller.
Durée : 8h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39319
Résumé:Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout le monde ici est tellement gentil. Et elle se fait même des amies, Bailey et Jade, qui l'accueillent à bras ouverts. Mais, soudaine, ces dernières se montrent étrangement distantes. Et elles omettent de l'inviter à la plus grosse soirée de l’année. Kacey, décidée à confronter ses amies, n'en aura pourtant jamais l'occasion : après la fête Bailey disparaît sans laisser de traces. Broken Falls ne semble plus si chaleureuse. Surtout pour elle, la nouvelle. Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.
Lu par : Alain Gaillard
Durée : 10h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37843
Résumé:Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. Malgré un travail prenant, elle se croit proche de cette adolescente mature et épanouie, jusqu'au jour où cette dernière saute du toit de son école. Bouleversée, Kate reçoit un SMS anonyme insinuant qu'il ne s'agirait pas d'un suicide. La vérité se trouve peut-être sur les réseaux sociaux, dans les SMS ou les mails de la disparue.
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 13h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31757
Résumé:Dans les années 1960, Jamie, 6 ans, se lie d'amitié avec le nouveau pasteur méthodiste de sa ville de Nouvelle-Angleterre, Charles Jacobs. Tous deux sont réunis par leur intérêt pour l'électricité, mais un accident oblige Jacobs à quitter la ville. Trente ans plus tard, Jamie, musicien perdu et drogué, retrouve Charles Jacobs et leur relation devient plus diabolique que jamais.
Durée : 11h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77860
Résumé:Déjà connue pour Le secret de l’immortelle, Alma Katsu est une spécialiste des ambiances gothiques. Dans son dernier livre, elle retrace le destin tragique d’une expédition de pionniers dont la moitié a disparu. L’auteure américaine effectue une réécriture de l’histoire tout en la parsemant de détails angoissants. Un drame fascinant sur les luttes de pouvoir et les tensions qui en résultent. [Source: Payot]
Lu par : Geneviève Cail
Durée : 10h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38358
Résumé:Helena a la vie dont elle rêvait avec son mari et ses deux filles, même si elle cache un secret : elle est née d'un viol alors que sa mère était séquestrée par son père dans une cabane au fin fond du Michigan. Lorsque ce dernier s'évade de prison et se cache dans les marais qu'il connaît par coeur, le passé d'Eva la rattrape et elle est la seule à pouvoir le retrouver.
Durée : 28h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31751
Résumé:Jack Ryan a pour mission de percer le secret d'une arme à laser susceptible de bouleverser l'équilibre des forces mondiales. Il a pour complice le colonel Filitov, haut dignitaire russe surnommé le cardinal du Kremlin, acquis à la collaboration avec l'Occident.